L’entretien d’un attrape-rêves

entretien attrape-rêves

Quel est l’entretien d’un attrape-rêves ?

Lesattrape-rêves sont beaux, apaisants et mystiques. Ils constituent un bel objet d’exposition pour votre salon ou votre chambre à coucher. Mais votre attrape-rêves suspendu nécessite d’être entretenu: nettoyer, empêcher la poussière de se déposer sur le filet et remplacer les filets déchirés.

Lesattrape-rêves aux motifs complexes sont particulièrement fragile et donc susceptibles d’être endommagés. Si le vôtre comporte des plumes, des perles ou des coquillages décoratifs, il est alors important de les nettoyer soigneusement et de les entretenir correctement pour préserver leur beauté.

Où accrocher son attrape-rêves ?

Lesattrape-rêves sont magnifiques, mais si vous ne les suspendez pas correctement, ils n’exerceront pas leur magie.

Les cordons de suspension doivent être solidement attachés et les crochets de suspension doivent être bien fixés. Il serait domage d’être reveillé en pleine nuit par la chute de l’attrape-rêves. Les capteurs de rêves sont sensibles à l’humidité et aux courants d’air, ils doivent donc être suspendus dans un endroit où la porte est fermée et ne peut pas être ouverte par erreur. Il faut également évitez d’accrocher les capteurs de rêves dans des endroits où la lumière du soleil peut les éclairer directement.

À l’origine, les attrape-rêvesétaient suspendus au-dessus des paillasses dans les tribus amérindiennes. Aujourd’hui, lesattrape-rêves peuvent être suspendus près d’un lit pour attraper les rêves.
Un capteur de rêves peut également être suspendu au-dessus du berceau d’un bébé, ou sur un mur au-dessus d’une porte pour protéger les personnes endormies des mauvais rêves.

Comment conserver les capteurs de rêves ?

Les capteurs de rêves doivent être rangés dans un endroit où ils ne seront pas exposés à la lumière directe du soleil ou de la lune. Ils doivent également être tenus à l’écart des animaux domestiques et des enfants. Ce ne sont pas des jouets et ils peuvent présenter un risque d’étouffement.

Si vous devez ranger votre attrape-rêves, il convient de prendre en compte certains points. Les capteurs de rêves sont délicats, il faut donc les manipuler avec précaution. Lorsque vous les rangez, posez-les à plat et couvrez-les avec quelque chose pour éviter qu’ils ne se touchent.

Comment nettoyer les attrape-rêves ?

Un attrape-rêves, suspendu au-dessus de votre lit, peut être un point d’attraction dans votre chambre, mais il peut également devenir une horreur s’il est couvert de poussière. L’entretien d’un attrape-rêves passe aussi par son nettoyage.
Le nettoyage de votre capteur de rêves suspendu est un processus simple et ne prend pas beaucoup de temps.

Le nettoyage du cadre et des cordes

Pour nettoyer votre attrape-rêves, vous devez utiliser de l’eau et un savon doux. Utilisez une brosse à dents souple pour nettoyer l’intérieur des trous des perles s’il en possède. Portez une attention particulière aux cordons de suspension. Ils peuvent accumuler la poussière et la saleté.

Le nettoyage des plumes

Les attrape-rêves nécessitent un nettoyage assidu des plumes. Les plumes absorbent les odeurs, la poussière et la saleté. Il vaut mieux utiliser une brosse souple et de passer dans le sens de la plume : de la base vers le bout. Evitez de brosser à “rebrousse poil”, vous l’abimeriez alors. Si les plumes sont vraiment sales, n’hésitez pas à les humidifier légèrement pendant le brossage.

Si vous suivez ces conseils, l’entretien n’aura ainsi plus de secret pour vous et Il ne ivous reste plus qu’à acquérir votre attrape-rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *