Pourquoi un attrape-rêves ?

attrape-reves-au-vent

Le pourquoi d’un attrape-rêves est propre à tout un chacun. Pour certains, il s’agira avant tout d’un objet purement décoratif, en raison de son aspect attrayant,. Pour d’autres, ce sera en raison des pouvoirs liés à cet objet.

Le capteur de rêves est largement utilisé pour la décorationmais il est sous-estimé par les personnes qui ne connaissent pas le véritable pouvoir des capteurs de rêves. Il s’agit en fait d’une sorte d’outil qui nous protège des maux, des mauvais esprits ou des cauchemars.

Savez-vous ce que sont les capteurs de rêves et comment ils fonctionnent ?

Un capteur de rêves est un symbole des rêves, des souhaits et des chemins vers l’inconnu. Leur utilisation remonte aux cultures amérindiennes, qui les suspendaient au-dessus des lits et dans les embrasures de porte pour empêcher les mauvais rêves de passer dans le monde éveillé. Lorsqu’ils sont suspendus au-dessus d’un lit, les capteurs de rêves sont censés attraper tous les rêves, bons ou mauvais.
Dans la culture amérindienne, les capteurs de rêves sont des objets sacrés et sont traditionnellement fabriqués à la main à partir de matériaux naturels tels que des plumes, des perles et des coquillages. De nombreuses tribus ont des histoires sur l’origine des capteurs de rêves.

Pourquoi accrocher un attrape-rêves ?

Les capteurs de rêves sont utilisés depuis des milliers d’années par les cultures amérindiennes. Ils représentent la croyance que si les rêves d’une personne sont capturés dans le capteur de rêves, ils se réaliseront. A l’inverse, un cauchemar capturé par un attrape-rêve reste emprisonné dans celui-ci et ne subviendra jamais.

En 2008, le spécialiste du sommeil Robert Stickgold de la Harvard Medical School a mené une étude qui a révélé que les participants dormant avec un attrape-rêves dormaient en moyenne 33 minutes de plus et se réveillaient moins fatigués.

En résumé : Les bons rêves sont gratuits, mais les mauvais rêves doivent être attrapés.

Comment s’en procurer un ?

La fabrication d’un capteur de rêves décoratif peut prendre beaucoup de temps, car vous devez enfiler chaque plume, perle ou breloque à la main. Mais si vous êtes prêt à y mettre du vôtre, vous pouvez en fabriquer un vous-même.

Sinon, vous pouvez trouvez ici nos plus beaux modèles d’attrape-rêves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *